Activité du comité Région Nazairienne

Implantée depuis plus de 30 ans à Saint-Nazaire, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Loire-Atlantique a mesuré tout l'intérêt d'une implantation de proximité.
C'est dans le prolongement de cette idée, que la précédente mandature a réfléchi à la mise en place de Comités territoriaux de l'Artisanat, sur l'ensemble du département.
C'est ainsi que s'est créé le Comité Territorial de la région nazairienne qui est animé par Loïc RICHARD, artisan Coiffeur à Saint-Nazaire, avec le concours de Pierrick MARIOT, Responsable de l'Antenne, et des autres membres artisans (consulter la liste des membres).

Les objectifs de cette instance sont de :
- Réfléchir aux problématiques de l'Artisanat sur le territoire
- Faire émerger des idées d'actions pour le territoire
- Représenter l'Artisanat local dans les collectivités.

Le Comité territorial de l'Artisanat de la Région Nazairienne rassemble des chefs d'entreprises qui se situent sur le secteur géographique suivant : Carene, Cap Atlantique, Communauté de communes Loire et Sillon, Communauté de Saint-Gildas et Pontchâteau.

Au cours de l'année 2012, le Comité s'est réuni deux fois :
- Le 21 mars 2012 pour travailler sur le projet de prospective territoriale appelé « Destinations 2030 »
- Le 7 juin 2012 pour le lancement de la soirée organisée sur le thème de l'habitat adapté, et sur le projet de partenariat avec le club de Volley professionnel SNVBA.

En 2013, le comité va réfléchir à un programme de réunions délocalisées en direction des artisans.